Château La Croix D’Armens – Saint Emilion / Pomerol / Fronsac

Ici à Saint-Emilion, au Château La Croix d’Armens, sur la terre de nos ancêtres, la vigne et le vin sont comme une religion, une passion partagée par toute une famille.

Propriétaire du Château La Croix d’Armens, la famille AUGEREAU descend en ligne directe des fondateurs Monsieur et Madame Jean BRIGNET.

Elle est issue d’une longue lignée de viticulteurs puisque depuis 1869, six générations de viticulteurs se sont succédées pour vous faire partager leur commune passion du Vin.

Aujourd’hui, Madame Martine AUGEREAU, actuelle descendante en ligne directe de la famille Brignet a épousé Monsieur Bernard AUGEREAU, lui-même petit-fils de viticulteur en Côtes de Castillon : Le Château La Roche Mézières, ancienne métairie datant du XVIe siècle.

La 6ᵉ et dernière génération actuelle perpétue la tradition : Les enfants ont évidemment toujours « baigné » dans l’esprit vin, à tel point que Céline Augereau a été sauvée de justesse à l’âge de 10 ans par son grand-père, comme elle était tombée dans une cuve en pleine fermentation.

Aujourd’hui, après avoir suivi leurs études, les 2 enfants Céline et Jean-Philippe AUGEREAU sont sur l’exploitation familiale et continuent de vinifier et de promouvoir ces vins avec le plus grand respect du terroir et des anciens.

Il en va ainsi pour que perdure l’histoire…

Leave a Reply

Your email address will not be published.